L’Administration communale de Mertzig procèdera sous peu au réaménagement de la rue Zechel et d’une partie de la rue Butzebierg. Suite à la soumission publique, l’exécution des travaux de génie civil a été confiée à l’entreprise Tragec de Mersch.
L’envergure de ce projet comprend :
- la pose d’une nouvelle conduite d’eau potable ;
- les travaux de voirie ;
- la pose de nouvelles canalisations d’eaux mixtes ;
- la réalisation de tranchées pour la pose des réseaux Eltrona/Post ;
- la réalisation de tranchées pour la pose des réseaux Creos/Electricité ;
- la réalisation de tranchées pour la pose des réseaux de l’éclairage public.
Le devis voté par le Conseil communal s’élève à 2,16 millions d’euros.
Le début des travaux est prévu après le 20 janvier 2025, pour une durée estimée de 130 jours ouvrables.
Compte tenu de l’envergure des travaux et de la faible largeur de la chaussée, les rues seront ponctuellement fermées à la circulation. Selon l’avancement et la nature des travaux (p. ex. la pose de la canalisation), l’accès aux terrains privés pourrait temporairement ne pas être garanti. Toutefois, l’entreprise veillera, pendant toutes les phases du chantier, à ce que les riverains puissent accéder à leurs propriétés dans les meilleurs délais.
Dans le cadre du redressement de la chaussée, la Commune de Mertzig met également en œuvre des améliorations pour la circulation dans cette partie du village. En collaboration avec un bureau d’études, nous avons établi une nouvelle réglementation de circulation qui a été votée par le Conseil communal. Les rues Zechel et Butzebierg seront désormais à sens unique. Cette modification permettra d’élargir le trottoir sur ces voies, offrant ainsi une meilleure sécurité pour les piétons tout en améliorant la situation au carrefour Zechel/Butzebierg.
Par ailleurs, le grand chantier de la rue de Michelbouch sera en phase finale vers avril/mai 2025.
Pour toute information complémentaire, le Service technique communal se tient à votre disposition. (Email : service.technique@mertzig.lu / Tél. : 83 82 44 – 341 / 342).
Avis au public
20241204_Avis_Début_chantier